L’étonnante histoire d’une Alfa Romeo classique en cours de restauration

Thornley Kelham, spécialiste de la restauration de voitures classiques et anciennes, entreprend son projet le plus difficile à ce jour. Le but de ce projet pour devenir riche rapidement est de restaurer complètement l’Alfa Romeo 6C 1750 SS, avec une histoire encore plus extraordinaire.

Cette Alfa Romeo particulière est livrée avec des dossiers montrant que la voiture a été livrée à son premier propriétaire, «II Duce» Benito Mussolini, le 13 janvier 1930, pour 60.000 lires.

L’Alfa Romeo 6C 1750 SS a été l’une des voitures de course de sport les plus populaires et les plus réussies de son temps, comme en témoigne le fait que pas moins de 13 ont participé à la Mille Miglia 1929, dont 8 terminés, sept parmi les dix premiers, y compris le vainqueur au classement général et la troisième place.

Pour info, trouvez sur ce lien les étapes à suivre pour choisir un autoradio GPS bluetooh pour Alfa Romeo.

Les voitures ont été construites comme châssis roulants, qui ont ensuite été corsés par les carrossiers, y compris Carrozzerie touring et Zagato, et Stabilimenti Farina.

Des recherches approfondies menées par Thornley Kelham ont permis de retrouver des images en noir et blanc de la voiture exacte d’Archivio Luce (les archives principales de Cinecitta) en Italie, prises le 29 avril 1931, montrant Mussolini au volant de la voiture, ainsi que des images de Mussolini au volant de la voiture. Tout en menant ‘II Radio Auto-Raduno’ sur une section du rallye de la Roma à Ostie.

Ce sont ces premières images et séquences de films qui aident à fie l’indication la plus claire de l’apparence originale de l’Alfa Romeo.

En élargissant l’une des photos d’époque, Thornley Kelham a finalement pu établir que l’Alfa Romeo a été à l’origine corsé par Stabilimenti Farina, grâce à l’insigne d’époque carrozzeria à la base du corps près de la roue arrière.

À un moment donné plus tard de sa vie, le corps a été modifié en un corps dépouillé gagné, axé sur la course qu’il porte aujourd’hui. Le 21 mars 1937, la voiture a été vendue à un Renato Tigillo, puis enregistrée comme ayant été expédiée à Asmara en aout de la même année. Comme aucun changement de propriétaire n’est à trouver, il est probable que Tigillo a pris la voiture avec lui alors qu’il déménageait en Érythrée.

Il est clair que les changements de corps ont eu lieu alors que le 6C 1750 SS étaient en Érythrée, où il a été adapté pour la course. Les images de la voiture à Asmara révèlent une grande partie de la carrosserie avait été enlevée pour créer une voiture de course dépouillée, portant seulement une ressemblance passagère à la belle création Farina, avec laquelle il est né.

À l’époque, l’Érythrée était une colonie italienne et de nombreux jeunes italiens emmenaient leurs voitures à Asmara pour vivre et courir sur des montées et des courses de circuit de rue comme la Coppa di Natale ou la Coppa Governatore.

Lorsque cette voiture a finalement été inspectée aux États-Unis par Thornley Kelham, la carrosserie avait été équipée d’une calandre originale et a conservé très peu de panneaux d’origine. Le châssis, l’essieu arrière et la boite de vitesses sont, cependant, d’origine pour la voiture.

Avec des ateliers de peinture, de moteur et de carrosserie en interne, Thornley Kelham est largement considéré avec le propriété intellectuelle pour la qualité de ses restaurations primées de véhicules historiquement significatifs, souvent uniques à travers une variété de marques.

L’équipe a maintenant été chargée par le nouveau propriétaire de la voiture de recréer l’apparence originale de la voiture 1930 qui nécessitera plusieurs milliers d’heures de travail, d’ingénierie et d’assemblage par ses techniciens d’atelier hautement qualifiés.

A voir aussi : les dernières actualités sur le T-Mobile 5G Network ici.

Simon Thornley, co-fondateur de Thornley Kelham, a déclaré: «Nous avons entrepris de nombreuses restaurations difficiles ici à Thornley Kelham, mais cette Alfa Romeo présente peut-être notre plus grand défi à ce jour. Au cours de sa vie extraordinaire, il a été honoré d’un beau corps artisanal de Stabilimenti Farina, détenu et piloté par l’un des plus célèbres dictateurs du monde, et dépouillé pour le sport automobile et couru dans les rues de l’Afrique du Nord. Notre défi est maintenant de le restaurer à la condition qu’il a d’abord quitté la carrozzeria de Stabilimenti Farina, sur la base de recherches minutieuses et des milliers d’heures d’artisanat expert. L’histoire de l’automobile comme celle-ci doit être préservée, et nous sommes ravis d’être impliqués dans la dernière page de son histoire étonnante. »