Les notions à connaître en négociant avec un grossiste

Le fait de s’approvisionner des marchandises en négociant avec un grossiste est une formule très appréciée des entrepreneurs actuels.En effet, cela vous permet de trouver des produits aux meilleurs tarifs. Pour concrétiser vos achats auprès d’un fournisseur chinois, vous devrez respectercertaines règles :

Vérifier les références en négociant avec un grossiste

Avant de vous engager auprès d’un professionnel chinois de la vente en gros, vous devez connaître ses antécédents pour juger s’il est crédible ou non.Les meilleurs fournisseurs en gros ne verront aucun souci à vous faire partie des appréciations de leurs anciens clients. En fait, ils iraient même jusqu’à les afficher directement sur leur site officiel.

Déterminer la fiabilité d’un spécialiste chinois de la vente en gros par des méthodes assez élémentaires

En négociant avec un grossiste, vérifiez que leurs renseignements de contact et leur adresse physique sont publiés sur leur site. Certaines enseignes mal intentionnées ajoutent de fausses références pour leur site.

Pour juger de la solvabilité financière de la société spécialisée dans la vente en gros, demandez les documents de référence au niveau de sa banque.

Créer des rapports solides avec l’entreprise

Traiter avec un expert en négociant avec un grossiste est déjà difficile à cause de la différence de langue. Avec les différences de culture en plus, cela va encore empirer. Donc, vous devriez personnellement entrer en contact avec lui pour forger un lien fort. C’est seulement après que vous pourrez négocier un accord plus avantageux, lors de votre prochaine rencontre.

Ne vous étonnez si votre fournisseur a des difficultés à parler normalement l’anglais. Pour eux, certaines formules de locutions sont difficilement traduisibles et compréhensibles. Donc, quand vous donnez vos directives, veillez à être aussi clair et simple que possible en négociant avec un grossiste. Établissez un réseau avec tous vos fournisseurs pour vous démarquer de la concurrence.

A titre d’info, trouvez divers informations pratiques sur ce lien. Par exemple, vous avez les caractéristiques d’un autoradio GPS Bluetooth sur la page actus si vous voulez vous approvisionner sur un grossiste Chinois.

Tester la conformité de la marchandise

Les produits chinois ont la mauvaise réputation d’être peu coûteux, mais de qualité médiocre, mais ce n’est forcément pas toujours le cas.

Dans cette optique, la réexpédition des marchandises non conformes n’est pas envisageable si vous comptez vous approvisionner en négociant avec un grossiste. Les marchandises défectueuses sont généralement confisquées par les douanes chinoises. Demander leur restitution vous coûterait très cher.

L’évaluation de la bonne qualité des marchandises est donc un procédé fondamental en négociant avec un grossiste chinois. C’est d’autant plus important dans l’éventualité où vous ne pouvez pas faire quoi que ce soit si les produits qui vous ont été expédiés sont non conformes.

Vous avez donc intérêt à faire une vérification sur les marchandises en établissant une liste de contrôle de conformité,afin de vérifier que les articles sont fabriqués selon vos normes. Engager un inspecteur qui  pourra vous fournir un échantillon statistique de votre article depuis l’usine. Vous saurez alors quel pourcentage de vos articles est défectueux.