Skatewear : un style décontracté de skateur des années 90

La mode des années 90 est bel et bien de retour, et avec elle revient la tendance vestimentaire du skateboard. Des t-shirts graphiques surdimensionnés aux tennis Vans classiques, les vêtements portés par les skateurs années 90 sont de nouveau à la mode. Vous n’aurez pas toutefois besoin d’être aussi doué que Rodney Mullen ou Steve Caballero sur la planche pour vous habiller comme tel.

Pour info, consultez votre site d’actualité le vente-algae.com pour les nouveaux styles à la mode actuellement.

Explosion du phénomène avec le streetskate

Pour la petite histoire, le skateboarding est apparu vers les années 60 et 70. La discipline se pratiquait alors encore en freestyle sur terrain plat ou en verte dans des bowl. Ce n’est qu’à partir des années 90, avec l’arrivée du street, que le skateboard est devenu un phénomène mondial.

Le skateboard est alors passé d’un simple loisir à un vrai pilier de la culture populaire. Cette discipline véhicule essentiellement un esprit de liberté, d’insouciance et d’opposition à l’establishment. Cela se retrouve autant dans la façon de rider la planche que dans le style vestimentaire des skateurs.

Le streetskate a perduré au début de la décennie suivante pour s’établir, avec le vert, comme la base de la discipline. Beaucoup de skateurs auront néanmoins abandonné le look grungy pour quelques choses de plus casual. C’était toutefois sans compter sur le regain d’intérêt récent pour la mode des années 90. La mode vestimentaire du skate est celle qui a le plus profité de ce renouvellement.

Vêtements amples et légers à porter

La base du skatewear se trouve dans l’esprit de la discipline elle-même. Les skateurs doivent être à l’aise dans leur vêtement pour réaliser des figures plus facilement. Ils doivent donc porter des vêtements amples et légers. Un jean slim serait trop serré tandis qu’un jogging serait trop bouffant. La pièce idéale serait un pantalon cargo ou un pantalon chino pour une touche plus moderne.

Les shorts sont également à l’honneur, pour peu qu’ils soient larges et s’arrêtent au dessus des genoux.  Pour le haut, les skateurs privilégient les t-shirts graphiques dans un format très ample. Vous pouvez également porter des t-shirts un peu plus étroits, mais jamais au ras du corps.

Enfin, les chaussures sont la pièce maitresse du look. Il s’agira ici de porter des sneakers bas du style Vans classique. Les baskets plus sportives sont aussi envisageables, mais avec une semelle plus fine.

La page contact est disponible en cliquant ce lien.