Comment organiser une vente privée en ligne ?

organiser une vente privée en ligne

Si vous avez déjà organiser une vente privée en ligne, vous savez qu’il suffit de faire connaissance aux clients et aux intéressés l’existence de l’évènement. Cela veut dire que chaque événement demande du temps, des efforts et du dévouement. Les mesures que vous prenez avant votre événement peuvent faire la différence entre une vente réussie et une vente ratée. Avez-vous réfléchi à la manière dont vous allez marquer vos véhicules en ligne? Avez-vous parlé à votre personnel de l’objectif et de l’intention de cet événement ? Il est important de réfléchir à la manière dont un événement vous aidera à atteindre vos objectifs et aux mesures que vous pouvez prendre pour assurer son succès.

Connaître chaque détail

Quelques semaines avant votre promotion, familiarisez-vous avec les détails de votre événement. Cela vous donnera l’occasion de vous poser toutes les questions que vous pourriez avoir au sujet de votre événement. Pendant que vous préparez et planifiez, vous devriez faire participer vos employés, leur poser des questions et les encourager à prendre part aux préparatifs. Il est essentiel que vos employés connaissent tous les détails de votre vente privée. Par exemple, si vous vendez les meilleurs vêtements intelligents, votre équipe doit savoir tous les particularités du produit.

organiser une vente privée en ligne

Mobilisez votre équipe

Engagez votre équipe en organisant une réunion pour organiser une vente privée en ligne et répartir les tâches. Veillez à ce que chaque membre de votre équipe sache exactement quelles sont ses responsabilités, où il doit se trouver et à quoi il doit s’attendre. Ils doivent comprendre pourquoi cet événement est important et comment leur participation affectera la vente.

De cette façon, ils pourront offrir à vos clients un service de qualité. Votre réunion permettra de former vos employés sur les tenants et les aboutissants de votre vente privée en ligne et sur la manière de profiter de l’afflux de clients.    

organiser une vente privée en ligne

Au cours de votre réunion, vous devez discuter de tous les détails de votre vente privée en ligne, des dates et heures aux thèmes des ventes privées et aux incitations. Comment allez-vous marquer vos véhicules ? Comment allez-vous accueillir vos clients en ligne?

Si vous voulez que votre vente privée en ligne soit un succès, vous devez créer de l’énergie et du battage autour de l’événement. Il faut faire un maximum de publicité. Baser votre marché sur les produits tendances high tech les plus achetés afin d’augmenter au maximum vos chances de prospéré.

Contactez vos clients : envoyez-les des mails ou des messages

Avez-vous su que l’acquisition d’un client nouveau rapporte 10 fois plus à une concession que la fidélisation? En contactant vos anciens clients et en les informant d’organiser une vente privée en ligne à venir, vous pouvez gagner de l’argent avant même que votre événement ne commence. Si 10 personnes de votre équipe de vente en ligne discutent 10 de leurs clients chaque jour dans les cinq jours précédents de votre événement, vous atteindrez 500 anciens clients. Si vous fixez des rendez-vous avec 20 de ces clients et en concluez la moitié, vous vendrez 10 véhicules de la marque Alfa Romeo en plus de ceux que vous vendrez pendant votre événement.

En fait, si vos vendeurs appellent un client trois jours avant une vente privée, vous constaterez une augmentation de 20 % de la participation.

Vos employés doivent également savoir quoi dire et comment le dire que ce soit par appel ou message. Il est essentiel de créer une première impression positive pour que votre client écoute les informations que vous avez à offrir. 71% des clients disent qu’ils achètent leur véhicule parce qu’ils apprécient, font confiance et respectent leur vendeur. Assurez-vous que votre personnel connaît son objectif : fixer un rendez-vous.

Marquez vos véhicules

Le marquage de vos véhicules est un moyen facile de gagner la confiance de vos clients. Si vous avez communiqué que vos véhicules seront clairement marqués : faites-le pendant que vous pensez d’organiser une vente privée en ligne.

Placez les étiquettes de prix dans des endroits visibles puisque déjà la vente se fait en ligne donc il est important pour les intéressés de voir les prix sur la photo que vous allez téléchargez. Assurez-vous que vous avez déduit les rabais éventuels du prix de vente afin que votre client obtienne les informations les plus pertinentes.

organiser une vente privée en ligne

Aujourd’hui, plus que jamais, il est facile d’obtenir des informations. Les clients ont désormais un accès instantané aux prix les plus bas possible partout dans le pays. Ne leur rendez pas la tâche difficile pour trouver des offres à l’endroit où cela devrait être le plus facile pour organiser une vente privée en ligne sur les réseaux sans fil 5 G.

Vos véhicules doivent être en vente. Vous devez vous assurer que vous répondez aux attentes de vos clients. Vous ne voulez pas que vos clients soient déçus par votre vente privée en ligne ou qu’ils aient l’impression qu’elle n’a pas été commercialisée correctement. Une étude récente a montré que tous les concessionnaires ayant participé à un événement d’organiser une vente privée en ligne réussie ont utilisé des techniques de démarque agressives. Ils s’assuraient que leurs prix étaient inférieurs à tous les prix annoncés. Les avantages de la réduction des prix en valaient la peine.

En étant agressif dans vos réductions de prix, vous pourrez atteindre vos objectifs de vente. Vos vendeurs passeront moins de temps à négocier les prix et vous avez plus de temps à conclure des affaires. Cela signifie que vous vendrez plus de voitures et gagnerez plus de clients. Ce ne sont là que quelques-uns des avantages d’une réduction impérative de vos prix lors d’une vente privée.

Le fait d’organiser une vente privée en ligne c’est engager chaque membre de l’équipe, contacté chaque client et marqué chaque véhicule.

L’objectif de bien organiser une vente privée en ligne c’est de ne pas avoir du trafic vers votre salle d’exposition et de vous fournir le cadre idéal c’est-à-dire en ligne pour vendre plus de voitures.

N’oubliez pas que chaque événement d’organiser une vente privée en ligne est différent et que chaque événement est une expérience d’apprentissage. Prenez des notes et réfléchissez à ce qui s’est bien passé et à ce qui doit être amélioré.